Faits marquants de la semaine du 31 juillet de l’OCPM – membres de l’OCPM récipiendaires de prix de l’AAPM / Conseils professionnels de scientifiques féminines / TEP scans et traitement de la maladie d’Alzheimer / Effet du Brexit sur le traitement du can

Publié par Mara Juneau

Publié le 31 juillet 2017

  • Conseils professionnels de six scientifiques féminines au succès indéniable, y compris une physicienne médicale! Cliquez ici pour l’article de Refinery29. 
  • Les TEP scans sont en train de changer certains diagnostics et traitements de la maladie d’Alzheimer. Cliquez ici pour l’article de CTV News. 
  • L’effet du Brexit : La sortie du club nucléaire européen pourrait-elle mettre à risque les patients du Royaume-Uni atteints du cancer? Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Félicitations aux membres de l’OCPM récipiendaires de prix de l’AAPM : L. John Schreiner, Fellow de l’American Association of Physicists in Medicine (AAPM); Wendy L. Smith, Leigh Conroy, Elizabeth Watt, Sarah Quirk, Karen Long et Alana Hudson Prix d’excellence pour un article sur la physique de la radio-oncologie

Cliquez ici pour en savoir plus, et Bonne rencontre!

Marco Carlone et L. John Schreiner (photo: merci Luc Beaulieu!)