Faits marquants de la semaine du 27 juillet de l’OCPM/Contenu de la réunion conjointe virtuelle de l’AAPM et de l’OCPM/Série de webinaires de l’IOMP/Radiothérapie et COVID-19/Premier cyclotron du ERI!

Publié par Sarah McCabe

Publié le 27 juillet 2020

  • Vous pourrez consulter le contenu de la réunion conjointe virtuelle de l’American Association of Physicists in Medicine (AAPM) et de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) jusqu’à la fin d’août 2020!

  • Le prochain de la série des webinaires de l’Organisation internationale de physique médicale (IOMP) portera sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine en médecine. Il aura lieu le 4 août prochain à 8 h HAE. Cliquez ici pour vous inscrire.

  • La radiothérapie pourrait-elle être utilisée pour traiter la COVID-19? Une approche particulière de radiothérapie à faible fréquence est prometteuse. Cliquez ici pour en savoir plus.

  • Le premier « cyclotron (peut-être annuel) du Groupe des étalons des rayonnements ionisants (ERI) » a été accompli par Frédéric Tessier et ses collègues. C’est dans le numéro de juillet d’InterACTIONS!