Mise à jour de l’OCPM : Impact de COVID-19

Publié par Sarah McCabe

Publié le 18 mars 2020

L’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM) est préoccupée par l’éclosion mondiale de la COVID-19. Nous sommes conscients que c’est un moment difficile pour nos membres, alors que nous naviguons dans des eaux inconnues. Notre préoccupation principale est la santé et la sécurité de nos membres, des autres travailleurs de la santé et du grand public. Voici des renseignements importants sur les situations qui affectent la collectivité de la physique médicale :

  • Étant donné que notre Rencontre scientifique annuelle de 2020 est une réunion conjointe avec l’American Association of Physicists in Medicine (AAPM) en juillet prochain, l’OCPM fait partie du nouveau comité spécial de l’AAPM (Ad Hoc Committee to Respond to the Impact of the Coronavirus—AHRICM) formé pour répondre à l’impact de la maladie du coronavirus (COVID-19) sur les réunions de l’AAPM. Le comité observe actuellement la situation et il n’y a pas de plans immédiats pour annuler la réunion de juillet.
  • Comme l’a communiqué le Collège canadien des physiciens en médecine (CCPM), les examens oraux de membre du CCPM et les examens de mammographie qui devaient avoir lieu les 9 et 10 mai 2020 à Toronto sont reportés. De plus amples renseignements sur la réorganisation des examens seront affichés sur le site Web du CCPM et diffusés par bulletin électronique aussitôt qu’ils seront disponibles.
  • L’Association canadienne des radiologistes a modifié les exigences de son Programme d’agrément en mammographie. Cliquez ici pour en savoir plus.

Voici des sites où vous pouvez obtenir plus de renseignements sur la maladie du coronavirus et son impact :

 

Trouvé dans : CCPM COMP Office