64e Rencontre scientifique annuelle

 le 12 au 15 septembre, 2018
Le Centre Sheraton
Montréal, Québec

L'union fait la force - la collaboration et l'innovation au service des soins axées sur la personne

La Rencontre scientifique annuelle (RSA) conjointe de 2018 de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM), de l’Association canadienne de radio-oncologie (ACRO) et de l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) éclairera les avancées dans le domaine de la radio-oncologie et de la physique médicale qui ouvrent la voie à l’amélioration des soins axés sur la personne.

Voici ce que les participants devraient être en mesure d’accomplir après la rencontre :

  • Discuter des indications, des résultats pour les patients, des aspects techniques et de l’analyse coûts-avantages de la thérapie par protons, tant du point de vue de la radio-oncologie que de la physique médicale.
  • Comprendre le contrôle de la qualité de la radiothérapie, y compris l’exploration et la discussion du nouveau mandat du Partenariat canadien pour la radiothérapie de qualité (PCRQ) en ce qui concerne l’accès équitable aux soins, les modèles de soins, les résultats déclarés par les patients et également les défis liés au processus d’examen par les pairs de la radiothérapie.
  • Décrire et entreprendre les recherches à venir des radio-oncologues, des physiciens médicaux et des radiothérapeutes du Canada.
  • Mettre la collaboration interprofessionnelle en valeur et améliorer les soins aux patients.

Cliquez ici pour Atelier des jeunes professionels

Cliquez ici pour le programme des comités de l'OCPM et CCPM