Prix Jerry Battista de l’OCPM 

Date limite des soumission est vendredi, le 5 juillet 2019 !

Le Prix Jerry Battista a pour objet d’encourager les assistants et les associés de recherche en physique canadiens à rejoindre l’ensemble de la collectivité de la physique médicale en facilitant la participation d’un associé de recherche en physique à la Rencontre scientifique annuelle (RSA) de l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM).
Le prix, correspondant au montant des frais d’inscription à la RSA de l’OCPM, peut être attribué annuellement à un associé de recherche en physique (assistant ou technologue) qui :

  • Est activement employé dans un établissement canadien de cancérologie et n’est pas actuellement étudiant en physique médicale dans une université au Canada, résident en physique ou physicien. 
  • Est autorisé par son responsable ou son chef de département à participer à la RSA.
  • Est membre titulaire en règle de l’OCPM. 
  • Soumet la preuve raisonnable de financement adéquat pour couvrir les autres frais de déplacement incluant le transport et le logement, qu’il est entendu que le prix ne couvre pas. Le comité du prix se réserve le droit de retirer le prix au récipiendaire s’il ne peut pas participer à la RSA de l’OCPM par manque de financement pour se déplacer. 
  • A soumis un ou plusieurs résumés pour la RSA ou dont le nom figure parmi les auteurs d’un résumé soumis pour la RSA

Exigences de présentation d’une demande

1. Une courte lettre du candidat indiquant son admissibilité pour le prix en fonction des critères qui précèdent. La lettre inclura ce qui suit :

a. le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du candidat;
b. le nom et l’adresse du lieu d'emploi du candidat;
c. le nom et le numéro de téléphone du responsable ou du chef de département du candidat avec l’indication

(1) de l’appui du responsable envers la participation du candidat à la RSA de l’OCPM et
(2) l’indication que le responsable a été invité à remplir et à soumettre le formulaire requis (Prix Jerry Battista – Formulaire du superviseur, Annexe A) au bureau de l’OCPM;

d. le titre du ou des résumés soumis pour la RSA de l’OCPM par le candidat ou des résumés soumis dont le candidat est l’un des co-auteurs.

2. Une copie des résumés soumis par le candidat pour la RSA de l’OCPM ou des autres résumés soumis dont le candidat est l’un des co-auteurs.
3. Un formulaire (Annexe A) rempli par le responsable ou le chef de département du candidat et transmis directement au bureau de l’OCPM.

Évaluation des candidatures

Le comité du prix évaluera toutes les candidatures et choisira le récipiendaire du prix selon les critères suivants :

  1. La préférence sera accordée aux candidats qui n’ont jamais été récipiendaires de ce prix. 
  2. Les résultats de l’examen des résumés, incluant les notes individuelles et moyennes inscrites par les examinateurs dans le système de soumission des résumés ainsi que le mérite attribué aux résumés par les examinateurs., des notes attribuées au résumé par les examinateur
  3. La préférence sera accordée aux candidats dont l’accès à des conférences est limité à la lumière du nombre de conférences auxquelles ils ont déjà participé.
  4. La qualité du candidat déterminée par la note fournie par son superviseur. 
  5. Le comité peut également se fonder sur les commentaires écrits du superviseur si les trois critères qui précèdent ne produisent pas de gagnant manifeste. Ces commentaires ne seraient pas utilisés autrement dans la détermination du gagnant du prix.

Prix

Le montant du prix sera versé par l’OCPM à la suite de la soumission de la preuve de paiement des frais d’inscription et de la participation à la RSA. Si le récipiendaire n'est pas en mesure de se déplacer, le comité du prix peut, si le temps le permet, attribuer le prix à quelqu’un d’autre.

Récipiendaires du Prix Jerry Battista de l'OCPM

À venir, date limite des soumission est vendredi, le 5 juillet 2019!