PRIX INAUGURAL DE L'INTERNATIONAL ORGANIZATION OF MEDICAL PHYSICS (IOMP) À L'OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PHYSIQUE MÉDICALE (JIPM)

Prix de reconnaissance de l'excellence en physique médicale dans l'optique particulière de promouvoir la physique médicale auprès d'un public élargi et de mettre en valeur l'apport des physiciens médicaux en matière de soins des patients.

La personne lauréate se verra remettre un certificat de l'IOMP et verra sa biographie publiée en version abrégée dans le bulletin Medical Physics World de l'IOMP. Voyez les critères et toute l'information de présentation des mises en candidature ci-dessous!

Critères de sélection :

  • Le Prix sera remis à une personne exerçant la profession de la physique médicale, détenant une maîtrise ou l'équivalent, ou plus, et participant de près aux activités de la communauté pertinente de la physique médicale.
  • Elle devra avoir participé activement à la promotion de la physique médicale à l'échelle nationale ou internationale.
  • Elle devra aussi avoir réalisé une tâche originale ou appliquée, ou les deux, de grande qualité scientifique ou avoir contribué professionnellement de manière importante à la profession de la physique médicale dans les trois dernières années.

Présentation des mises en candidature :
Les dates pour les 2019 mises en candidature seront annoncer, les soumissions doivent contenir :

  1. Une lettre d'évaluation des réalisations de la personne mise en candidature (maximum de 1000 mots), indiquant précisément la tâche accomplie qui devrait être reconnue.
  2. Un curriculum vitae énonçant tout ce qu'elle a publié et contribué de manière professionnelle à des organisations du domaine de la physique médicale.

Récipiendaires du prix de JIPM

Cliquez ici pour les récipiendaires 2018.