Prix de Fellow de l'OCPM

Vous pouvez maintenant présenter vos mises en candidature pour le Prix de fellow de l’OCPM (FOCPM). Cet honneur reconnaît la contribution importante d’un membre actif au domaine de la physique médicale et à l’Organisation canadienne des physiciens médicaux (OCPM). La contribution en question doit viser deux ou plus des aspects suivants :

  • Service à l’OCPM.

  • Ensemble de travaux démontrés illustrant une contribution exceptionnelle à la recherche et au développement dans la profession de la physique médicale.

  • Ensemble de travaux démontrés illustrant une contribution exceptionnelle à la pratique professionnelle.

  • Activités pédagogiques ou de mentorat, concernant de façon particulière l’éducation et la formation des physiciens médicaux, des résidents en médecine et du personnel allié de la santé.

Autres critères à respecter :

  • Les personnes proposées doivent posséder au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de la physique médicale.
  • Elles doivent compter un minimum de cinq années consécutives à titre de membre de l’OCPM et être membres titulaires en bonne et due forme au moment de leur mise en candidature.

Processus de mise en candidature :

  • Tous les membres en bonne et due forme peuvent proposer la mise en candidature d’une personne pour le Prix de fellow de l’OCPM.

  • Au moins deux lettres d’appui sont doivent être fournies en plus d’une lettre d’accompagnement de l’auteur de la proposition de mise en candidature. Si l’auteur de la proposition de mise en candidature n’est pas fellow de l’OCPM, il doit solliciter deux lettres d’appui de membres qui est fellow de l’OCPM. Si l’auteur de la proposition de mise en candidature est fellow de l’OCPM, il doit être appuyé dans ce cas par un autre fellow de l’OCPM qui doit fournir une lettre de recommandation; et une deuxième lettre d’appui peut être présentée par toute autre référence, dont il n’est pas nécessaire qu’elle soit membre de l’OCPM.

  • En plus de la lettre d’accompagnement et des lettres d’appui, l’auteur de la proposition de mise en candidature doit remplir le Formulaire de mise en candidature pour le Prix de fellow de l’OCPM afin de fournir un sommaire des états de service pour l’OCPM de la personne proposée, de sa contribution à la recherche et au développement, de sa contribution à la pratique professionnelle et de sa contribution à la formation et au mentorat.

  • S’il est déterminé que la personne proposée recevra effectivement le Prix de fellow de l’OCPM, l’OCPM l’en avisera, et l’auteur de la proposition de mise en candidature sera également mis au courant. La personne mise en candidature sera invitée à confirmer qu’elle souhaite accepter le Prix et à fournir une brève biographie et une photographie récente d’elle-même.

Les mises en candidature peuvent être présentées en tout temps; celles reçues pour le 30 avril 2019 seront considérées pour être présentées à l’assemblée générale annuelle à Kelowna , C.-B.

Formulaire de mise en candidature à venir !

Félicitations au gagnant du Prix de Fellow de l'OCPM 2018

Maryse Mondat, MSc, FCCPM Hôpital Charles Lemoyne; et

Narinder Sidhu, PhD, FCCPM, DABMP, BC Cancer, Centre for the North

Cliquez ici pour le liste complet des récipiendaires.